Avec une fortune estimée à 70 milliards d’euros et quelques, Warren Buffet se retrouve en troisième place des hommes les plus fortunés de la planète. Ce milliardaire est célèbre pour ses techniques d’investissement qui l’ont rendu riche. Depuis son jeune âge, il avait déjà le goût pour les affaires en réalisant des petits investissements dans l’immobilier et les flippers. De l’expérience qui lui servira plus tard à réaliser les meilleurs investissements de sa vie.

Un génie de la mathématique qui devient un géant de l’investissement

Né à Omaha, dans le Nebraska le 30 août 1930, Warren Buffet est le fils d’Howard, un courtier en bourse et membre du Congrès, et de Leila Buffet. Doué en maths, il avait également pour habitude d’accompagner son père dans son lieu de travail, ce qui aura été pour lui une initiation dans l’univers de l’investissement.

À l’âge de 11 ans, il réalise ses premiers placements avec l’achat de six actions de Cities Service Preffered à 38 dollars pièce, dont trois pour lui et les trois autres pour sa sœur. Une première expérience qui lui aura valu sa première leçon en matière de patience dans le domaine de l’investissement, lorsqu’il a cédé ses titres à 40$ alors qu’ils ont connu une importante progression de 200$ les semaines qui ont suivi. Depuis ses treize ans, il commence à travailler dans la société de son père.

Ses revenus, il les a économisés pour effectuer un investissement de 1200 dollars dans l’achat d’une ferme de 40 hectares qu’il revendra six années plus tard pour emporter un bénéfice de 96 000 dollars. Ayant à peine 16 ans, il entame ses études universitaires et finit par décrocher son master en économie à la Columbia Business School.

Des petits investissements vers les plus grands

Aujourd’hui à 86 ans, il se retrouve en troisième position des hommes les plus riches de la terre avec une richesse estimée àplus de 70 milliards de dollars. Le véritable succès pour ce milliardaire consiste avant tout à travailler pour un but bien plus important que son propre bien-être. Son principe repose d’ailleurs sur le fait de ne jamais perdre de l’argent et de ne jamais oublier cette règle.

Son premier grand investissement, il le réalise dans l’usine Berkshire Hathaway Inc où il deviendra actionnaire majoritaire. Ensuite, il rachète le Buffalo Evening News pour 32,5 millions de dollars et investit dans des actions Coca-Cola. Mais Warren Buffet ne devient milliardaire que lorsque Berkshire Hathaway commence à vendre des actions d’une valeur de 200.000 dollars par unité.

Depuis, il ne cesse de faire fortune dans les investissements tout en prodiguant des conseils aux entrepreneurs et financiers qui ont envie de réussir à gagner encore plus d’argent dans leur business. En tant que visionnaire, Warren Buffet a toujours pris des risques dans la réalisation de ses projets, chose qui l’a aidé à devenir riche. Si vous voulez suivre son chemin, prenez en compte son parcours, son intérêt pour les grosses capitalisations, appliquez un taux de marge de 15% et bien d’autres encore.