David Robert Joseph Beckham ou David Beckham est un joueur reconnu dans le monde du football. À ses débuts, il était au poste de milieu de terrain, dans l’équipe d’Angleterre. Aujourd’hui, il figure parmi les hommes les plus riches de la terre. Ayant pris sa retraite sportive en 2013, il devient une icône de mode très célèbre.

Une jeunesse dans l’univers du football

David Beckham a vu le jour le 2 mai 1975 à Leytonstone, dans Londres. Depuis son enfance, il rêvait de devenir un grand footballeur. Il grandit en jouant régulièrement au football dans le parc Ridgeway Park à Chingford. Il va fréquenter plus tard la Chase Lane PrimarySchool et ChingfordFoundationSchool. Il va par la suite faire partie de l’école de Football de Bobby Charlton à Manchester.

Ses parents étant des grands fans de Manchester United, il les accompagnait toujours pour regarder les matchs à Old Trafford et devient à 11 ans la mascotte de cette équipe qu’il va intégrer à ses 17 ans et où il débutera sa carrière professionnelle de footballeur. David Beckham, avec un talent exceptionnel dans le football, va faire gagner à son équipe le Championnat d’Angleterre, la coupe d’Angleterre et la Ligue des Champions durant les années 90.

Il intègre en 2003 le Real de Madrid et finit sa carrière de footballeur au sein de Paris Saint-Germain, durant la saison 2012-2013, juste après avoir été consacré Champion de France de l’équipe. Aujourd’hui, il figure parmi les hommes les plus fortunés de la planète. Seulement au cours de l’année 2013, il a touché dans les 33 millions d’euros dans ses différents contrats avec des plus grandes marques telle que H&M et Samsung.

David Beckham, de footballeur à une icône de la mode

Sa richesse, David Beckham le doit sans conteste à ses efforts et sa grande capacité d’adaptation, ainsi que son talent, qui lui a permis d’aller dans les équipes les plus prestigieuses du monde. L’année 1999 sera l’année la plus marquante pour ce célèbre footballeur britannique qui va faire remporter à sonéquipe le championnat d’Angleterre, la Cup et la Ligue des Champions.

Malgré sa défaite face au trophée du ballon d’or et de meilleur joueur de la FIFA, il va poursuivre une carrière exceptionnelle en multipliant ses efforts durant les entraînements et les matchs pour détenir en fin de carrière près de 850 matchs joués, 115 sélections en équipe d’Angleterre, 4 titres de championnat de France au sein du PSG, 14 titres dont 10 avec Manchester United, 1 avec Madrid et un autre avec Paris, 2 avec les Los Angeles Galaxy. Outre ses salaires en tant que footballeur professionnel, David Beckham verra également une rentrée d’argent importante par la vente de ses maillots au sein de la boutique du PSG dans Les Champs Élysée.

Près de 36 750 maillots de 110€ la pièce ont été commercialisés jusqu’au jour où il a pris sa retraite, sans compter d’autres boutiques et la vente sur Internet. Jusqu’à aujourd’hui, il continue son business dans le monde de la mode étant une icône incontestable de plusieurs grandes marques de vêtements. Autant d’activités qui lui rapportent plus d’argent chaque jour, faisant de lui un homme riche.